Categories

Accueil > Libres-échanges > Voter.. Mais pourquoi ?

Editorial

19 juin 2012
Mateo Monteiro

Voter.. Mais pourquoi ?

Le vote pour les nuls

Demain les français voteront. Oui, vous tous lecteurs ayant obtenus la majorité vous pourrez à votre tour donner la majorité au Président de la République ou encore vous opposer. Le vote sera t-il idéologique ou contre une personne ou quelqu’un ? Ici dans la première circonscription de Charente-Maritime nous avons assisté à un spectacle très spécial soit une division socialiste qui ne profite en réalité à aucun des deux autres candidats. On peut cette fois parler de grosse circonscription puisque la présence de Ségolène Royal en ébloui certains, de plus la présence du Premier Ministre la semaine dernière a davantage plu ! Mais son rival si je puis me permettre, Olivier Falorni arriverait juste derrière elle, ce même homme qui tenait jeudi soir un meeting rassemblent plus de 1000 personnes à La Rochelle. Alors oui l’UMP sur la première circonscription du 17 fera peut être 16 % mais pas de quoi croire, pour parler de s’opposer à une personne ou à une idéologie de quelqu’un nous sommes bien ici dans le vote Falorni soit le vote contre Royal. Voici un exemple type, certes à plus grosse échelle de ce que peut devenir l’état d’Esprit de certains français, voire de beaucoup.
N’étant pas un grand pro-américain laissez moi quand même reprendre Lincoln qui disait « Un bulletin de vote est plus fort qu’une balle de fusil. »
Chers lecteurs, demain, dimanche 10 juin vous allez devoir voter, eh bien pour ces élections où les socialistes sont certains d’obtenir la majorité présidentielle, votez pour vos idées.

Commentaires

Répondre à cet article