Categories

Accueil > Culture > Le septième art entre deux tours

5 avril 2012

Le septième art entre deux tours

par Baptiste Sanchez, 16 ans, Brie Comte Robert

Avec la sortie le 29 février dernier de l’émouvant film Extrêmement fort et incroyablement près, où un enfant marche sur les pas de son père, mort dans les attentats, on peut se demander si le monde a fait son deuil du 11 septembre 2001…

Flash back. Les tours s’effondrent, le cinéma est touché de plein fouet. Plusieurs films en production doivent opérer des modifications : les producteurs de Spiderman suppriment une vidéo virale montrant des bandits pris dans une toile tendue entre les twin towers, d’ailleurs gommées de la plupart des films, et certaines dates de sorties sont repoussées. Cependant, des longs comme Gangs of New-York choisissent de garder la silhouette des tours, car Scorsese souhaite parler de ceux qui ont construit la ville, pas de ceux qui l’ont détruite.
Plus tard, le site de Ground Zero servira à plusieurs reprises de symbole d’une population traumatisée, comme dans La 25ème heure de Spike Lee ou Anything else de Woody Allen. En 2006, Vol 93 est le premier film à traiter directement de l’évènement, avant Wolrd Trade Center ou Démineurs. Aujourd’hui, le cinéma semble cicatriser. L’apparition des premières comédies sur le terrorisme comme We are 4 lions ou le prochain Vive la France, le montre.

Commentaires

8 Messages

  • jeanne7863 7 mars 2015
    03:25

    Par exemple, certains oligoéléments comme le zinc, le sélénium et le manganèse contenus dans vos aliments ont des propriétés antioxydantes directes, ainsi que les vitamines c et e, les caroténoïdes et les polyphénols ou encore les composés alliacés contenus dans l’ail et l’oignon. Comme le curcuma, elle bloque la division cellulaire et stimule le suicide des cellules cancéreuses26. D’abord, sur un élément très général, propre à l’ensemble des jus de fruits. PS : - mutuelle cmutuelle.com. Dont la présence dans l’atmosphère puis, par la pluie et le ruissellement, dans la terre et ce qu’elle produit le lait, les champignons, les baies sauvages. Mais il existe une autre alternative pour avoir de la vitamine d, vitamine responsable de notre capacité à garder le calcium dans notre organisme, notamment au niveau de nos os.

    repondre message

  • alexa3173 13 mars 2015
    03:05

    Voilà ainsi résumés quelques conseils anticancer que j’ai pensé intéressants de vous donner et qui, je crois, sont un peu plus personnalisés que ce que l’on vous propose d’habitude. Ces cellules différenciées vont s’assembler entre elles, en fonction de leur différenciation propre, et vont constituer les organes. Ces quatre lettres, ces quatre bases, constituent le code génétique découvert il y a près de soixante ans par trois chercheurs français géniaux, ce qui leur vaudra de recevoir le prix nobel, les docteurs françois jacob, jacques monod et andré lwoff. Site de l’université de http://cmutuelle.com. On le comprend encore une fois, qu’une cellule fabrique trop de récepteurs capables de stimuler sa croissance ou des récepteurs trop sensibles, ou encore des messagers stimulants des facteurs de croissance en langage médical en trop grande quantité et un cancer sera susceptible de se produire. Inca 1 et une seconde en 2006.
    lymphocytes et regardez ici

    repondre message

  • elisabeth7039 30 juin 2015
    14:27

    Je voulais juste vous remercier pour cette info ,c’est exactement ce que je cherchais.Jaques du site chèque restaurant

    repondre message

  • zoe5824 30 juin 2015
    20:02

    Niquel cette info, cela tombe à pic pour moi !.Marine du site http://mutuelles-santé.biz/

    repondre message

  • romane6295 4 juillet 2015
    10:24

    Je voulais juste vous remercier pour cette info ,c’est exactement ce que je cherchais.Marine du site ecole de commerce bachelor

    repondre message

  • sarahmaude3603 6 juillet 2015
    10:09

    Top cet article, c’est exactement ce que je cherchais ;).Stan de l’entreprise diplome bachelor

    repondre message

  • elsa9328 12 juillet 2015
    03:37

    Je voulais juste vous remercier pour cet article ,cela tombe bien pour moi.Anita de l’entreprise http://www.cycle-bachelor.eu/

    repondre message

  • adamkito 4 octobre 2015
    00:56

    on as besoin de metre le point encor plus sur cet art hguf

    repondre message

Répondre à cet article